BVV
Section Wallonie Bruxelles
Pédicures spécialisés
Visitez facebook fr-nl
Bezoek de website in het Nederlands:
www.voetmagazine.be

Reprise pour les cas essentiels – 14 novembre 2020

Chers Membres, Chers Pédicures spécialisés,

Les soins en pédicurie spécialisée sont officiellement autorisés à partir du 14/11 dans les conditions suivantes indiquées dans la FAQ :

« Les soins des pieds par des podologues et les soins des pieds non extensibles, pour des raisons médicales, par des professionnels autres que les podologues peuvent encore être effectués”.

Elle s’applique aux soins primaires essentiels des pieds (soins médicaux des pieds) qui ne peuvent être reportés et est décrite dans le “Profil de compétence professionnelle du professionnel indépendant spécialisé dans les soins des pieds”.

 Les pédicures qui proposent des traitements qui ne sont pas décrits dans le profil de compétence professionnelle et qui appartiennent aux esthéticiennes ne sont pas autorisées à effectuer ces traitements (vernis, ongles en gel, spa -pédicure… ).

Le BVV a également travaillé sur l’optimisation des mesures de soutien pour tous les pédicures. Les membres ont reçu de nombreuses informations à ce sujet.

 Nous souhaitons à chacun un bon départ. Nous insistons pour que les mesures d’hygiène du pédicure spécialisé soient parfaitement respectées !

 Le protocole d’hygiène est bien entendu disponible pour chacun sur notre site.

Le BVV, votre interlocuteur pour les professionnels de la pédicurie spécialisée.